LE BUREAU

Pour la troisième année consécutive, le bureau est composé de 5 membres, de gauche à droite: Clémentine (la vice-présidente), Hugo (le président), Guillaume (le trésorier) et Elouenn et Florian (les 2 secrétaires).

LES POLES

Cette année, l'AEPE fonctionne par pôle. Dès le début de l'année quatre pôles se sont constitués, le pôle art et culture, le pôle communication, le pôle événement et le pôle sport. Chaque pôle est représenté d'un.e L1, et d'un.e L2 qui dirigent une équipe de volontaires dans le domaine ciblé. 

PÔLE ART ET CULTURE


 Émilie Kröger (L2 Allemand) & Noah-Paul Guillou (L1 Droit)

« La dolce vit'art : la culture c'est le futur ». Ce pôle permet une ouverture sur les cultures européennes et celles du monde tout en exploitant les talents artistiques du Parcours Europe. De plus, il contribue à l’élargissement des horizons culturels à travers de nombreux événements grâce à la programmation extraordinaire de la ville de Nantes.

PÔLE COMMUNICATION


 Faustine Laduron (L2 Droit) & Emma Chateau (L1 Anglais)

Permet de communiquer et mettre en avant les projets de l'AEPE grâce aux réseaux sociaux et autres supports de communication. Permet également de relayer les informations au sein de chaque promotion, entre elles et au-delà afin de faire connaître l'association et la licence.

POLE ÉVÉNEMENTIEL


 Charlotte Lamandé (L2 Histoire) & Lou Chartrain (L1 Droit)

Des soirées étudiantes au gala de fin d’année, le pôle événementiel organise les temps forts du Parcours Europe. En plus d’acquérir des compétences en gestion de projets événementiels, faire partie du pôle permet d’être un réel acteur de la vie du Parcours Europe, et d’être vraiment plongé dans son esprit de promotion.

PÔLE SPORT


 Alexandre Le Hir (L2 Histoire) & Gwenn Haugommard (L1 Italien)

Encourager les gens à bouger, pratiquer une activité sportive pour un esprit sain dans un corps sain. Décompresser après les cours et entretenir une cohésion entre les étudiants du parcours. Tels sont les objectifs de ce pôle.



Nos réseaux