Le bureau est composé de 5 membres, pendant l'année 2022-2023, ces belles personnes ci-haut seront ses membres.
De gauche à droite en haut : Liam (le Président ), Raphaël (le Secrétaire-adjoint), Bastien (le Vice-président) ;
De gauche à droite en bas : Morgane (la Secrétaire) et Estelle (la Trésorière).
L'AEPE fonctionne par pôles. Dès la première Assemblée générale, en début d'année, les adhérents décident des pôles dans lesquels ils souhaitent s'investir bénévolement. Actuellement, quatre pôles existent officiellement : le pôle art et culture ; le pôle communication ; le pôle événement et le pôle sport. A ces quatre pôles "officiels" s'ajoutent un pôle "officieux" qui devrait être "officialisé" cette année : le pôle solidaire ; ainsi que le PEtit Journal, le journal du PE, qui devrait également devenir un pôle cette année. Chaque pôle a deux "co-dirigeants" : un.e L1 et un.e L2, qui dirigent une équipe de volontaires dans le domaine ciblé et sont membres du Conseil d'administration de l'association, avec les membres du bureau.
A la rentrée 2022-2023, le nouveau bureau compte présenter un projet de modification des pôles, afin de rendre l'AEPE un peu plus vivante et dynamique. Vous pouvez retrouver ce projet ici. Il devra être adopté par l'Assemblée générale "à la majorité des trois-quarts des membres présents ou représentés" avant d'être mis en place.
Retrouvez ci-dessous les anciens responsables des pôles (pour l'année 2020-2021) ainsi que les caractéristiques de ces pôles. Les photos et noms des responsables seront mis à jour une fois leur élection validée.
Émilie Kröger (L2 Allemand) & Noah-Paul Guillou (L1 Droit)
« La dolce vit'art : la culture c'est le futur ». Ce pôle permet une ouverture sur les cultures européennes et celles du monde tout en exploitant les talents artistiques du Parcours Europe. De plus, il contribue à l’élargissement des horizons culturels à travers de nombreux événements grâce à la programmation extraordinaire de la ville de Nantes.
Faustine Laduron (L2 Droit) & Emma Chateau (L1 Anglais)
Permet de communiquer et mettre en avant les projets de l'AEPE grâce aux réseaux sociaux et autres supports de communication. Permet également de relayer les informations au sein de chaque promotion, entre elles et au-delà afin de faire connaître l'association et la licence.
Charlotte Lamandé (L2 Histoire) & Lou Chartrain (L1 Droit)
Des soirées étudiantes au gala de fin d’année, le pôle événementiel organise les temps forts du Parcours Europe. En plus d’acquérir des compétences en gestion de projets événementiels, faire partie du pôle permet d’être un réel acteur de la vie du Parcours Europe, et d’être vraiment plongé dans son esprit de promotion.
Alexandre Le Hir (L2 Histoire) & Gwenn Haugommard (L1 Italien)
Encourager les gens à bouger, pratiquer une activité sportive pour un esprit sain dans un corps sain. Décompresser après les cours et entretenir une cohésion entre les étudiants du parcours. Tels sont les objectifs de ce pôle.