Quelques généralités :

 

Le programme Erasmus consiste en un échange d’étudiants entre les différents pays ayant signé l’accord. Cela comprend les 25 pays européens, ainsi que l’Islande, la Suisse, le Liechtenstein la Norvège, la Bulgarie, la Turquie et la Roumanie.

La France est un des pays accueillant le plus d’étudiants étrangers après l’Espagne, et devant l’Allemagne et le Royaume-Uni. Cela permet donc à un nombre important d’étudiants français de partir à leur tour. En 2016, environ 63 000 étudiants français sont partis dans l’un des 33 pays proposés. Les étudiants partent étudier en moyenne 6,5 mois à l'étranger dans le cadre du programme Erasmus

 

Concernant le Parcours Europe :

 

Partir un semestre (quatre mois) en Europe est désormais obligatoire pour les étudiants du Parcours Europe, durant le premier semestre automnal de troisième année. Le choix devra se faire parmi les accords conclus entre votre UFR et ses partenaires.

  • Retrouve ici les destinations possibles pour les étudiants en droit Parcours Europe : ICI
  • Retrouve ici les destinations possibles pour les étudiants en histoire Parcours Europe : ICI
  • Pour les étudiants en langues (Allemand, Anglais) nous vous recommandons de vous adresser directement au secrétariat de votre faculté.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous envoyer un message et/ou à consulter les rubriques "photos" et "où sont les L3 ?"

 

Nos réseaux